Remise de prix et conference du 16 Août

C’est bien le Murex coquillage avec lequel les Mésopotamiens produisaient le pourpre.
Encore BRAVO le 15 Août une remise de prix :l’aquarelle pourpre avec le Murex et la sculpture phénicienne
Bravo Brigitte P


conférence le 16 Août salle Bellevue a la Bernerie  je fait une démonstration de ma technique en aquarelleDiplômée des beaux-arts de Paris, j’ai eu l’occasion d’exposer dans divers endroits (Toronto, Pittsburgh, Paris, Le havre…) mais un de mes ports d’attache est La Bernerie.Mon arrière grand-père a acheté une maison ici il y a maintenant une centaine d’année et depuis mon enfance  je reviens chaque année à La Bernerie.

Donnant des cours de peinture à Paris j’ai voulu partager mon amour de la région et j’ai organisé durant plusieurs été des stages d’aquarelle à la Bernerie en Retz. Une partie des œuvres exposées a été réalisée pendant ces stages et, étant également une marcheuse contemplative, les autres tableaux sont le résultat de mes promenades au long du littoral entre Saint-Brévin et Les Moutiers.

Ma passion pour la couleur et la lumière trouvent un écho dans les variations toujours surprenantes de la cote de jade et de la Baie de Bourneuf. C’est un plaisir et un honneur pour moi de pouvoir montrer le résultat de ces pérégrinations « in situ ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *