Monique Dehais-Duteurtre, aquarelliste et plasticienne – La Bernerie-en-Retz

Monique Dehais-Duteurtre vit et travaille à Paris, mais a un pied familial à la Bernerie où réside sa maman.

Trois questions à…

Monique Dehais-Duteurtre, aquarelliste et artiste plasticienne, invitée à présenter ses oeuvres par l’association Richesse Patrimoniales et Naturelles.

Quel est votre créneau artistique ?

J’ai toujours voulu être peintre. Je peins des aquarelles faites d’après nature. Sur le vif, en plein air. Le bord de mer, les pêcheries, les grèves. En fait, la nature me passionne. Autrement, je travaille dans une association culturelle, à Paris. J’enseigne toutes les techniques. Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 1989 et licence d’arts plastiques, j’aime partager ma passion.

Vous exposez beaucoup ?

J’expose à Paris. Mais j’ai aussi exposé à Pittsburg, à Toronto. Et plus récemment à la maison Magrés où j’étais invitée par l’association Richesse Patrimoniales et Naturelles de la Bernerie-en-Retz. Au niveau des arts plastiques, je présente des oeuvres dans des parcs publics, à Belleville, avec l’association des artistes de Belleville, intitulée « Airbags », dont le thème était les sacs plastiques.

Et à la Bernerie ?

En fait, c’est ma première exposition à la Bernerie alors que j’y viens souvent. Avec mes élèves, je fais des stages à la Bernerie, le dernier en date était en juillet 2011. Je leur fais découvrir la région. Lors de cette exposition, j’y ai présenté des aquarelles de la région du Pays de Retz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *